Site Loader

LOCATION

1, rue de l'église 25210 Le Bizot France

                Définition: qu’est ce qu’un magnétiseur ?

Malgré ce que l’on peut lire parfois, un magnétiseur n’utilise pas son fluide pour guérir des patients. Il est un canal et à ce titre le magnétiseur canalise l’énergie pour revitaliser son patient. C’est cela que l’on appelle magnétisme. Cette énergie est capable de soulager de très nombreuses douleurs. Les symptômes suivants peuvent être soulagés par un magnétiseur : constipation, brûlures, acné, mal de dos, allergie, zona sinusite… Cette médecine alternative à l’instar du sophrologue par exemple  aide également à supporter les traitements médicaux lourds. Pour guérir, le magnétiseur utilise des gestes appelées passes. Il faut dire que les pratiques utilisées par celui-ci datent de l’antiquité. En effet, les pratiques étaient déjà connues dans la civilisation antique égyptienne, grecque, chinoise et plus proche de nous les Celtes.

Durant une consultation, le magnétiseur fait usage de ses mains sur le patient, soit au niveau de la tête, au niveau du corps. Ces pratiques reposent sur l’énergie susceptible de circuler dans l’organisme de chaque individu. Les centres énergétiques qui contrôlent cette énergie sont appelés Chakras. Le rôle du magnétiseur est d’empêcher tous les dysfonctionnements au niveau de la circulation des flux d’énergie. Il agit sur le pouvoir d’auto-guérison du corps. Le magnétiseur ne guérit pas, il amène le patient sur un chemin de guérison en le revitalisant. En fait, les dérèglements de cette énergie sont surtout à l’origine de l’apparition de toutes les maladies chez l’homme. La maladie c’est le mal qui a dit comme le disait l’éminent philosophe Spinoza.

Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas…. Niveler ces nœuds par la sérénité, l’acceptation de ce qui est, l’oubli, le pardon, c’est laisser à nouveau circuler la vie, l’amour, et la laisser irriguer tout notre être. « Tout m’est donné, et je redistribue tout ce qui m’est donné… » « Je vis sans peur, ni de la pauvreté, ni de la maladie » Cette affirmation, quand elle est dite avec confiance, irradie, propulse un merveilleux échange, tout le mystère de la charité y vibre et cette vibration empêche l’écoulement dans le néant. Tout m’est donné, je donne tout….rien ne se perd. Voilà le grand mouvement dans lequel il faudrait s’incorporer pour être serein, confiant.

Une séance de magnétisme se déroule de la manière suivante. Le magnétiseur ou le thérapeute vous transfert son propre magnétisme. Le transfert va tout simplement rééquilibrer l’énergie personnelle de votre corps. Bien sûr, le magnétiseur peut traiter un patient à distance via le téléphone ou en regardant des photos de la personne concernée. Même si le magnétisme n’est pas reconnu par l’académie de médecine, cette méthode naturelle contribue énormément à traiter plusieurs maladies. Des coopérations parfois très étroites peuvent exister entre un médecin traitant et un magnétiseur. C’est le cas dans de nombreux pays dont la France, la Suisse et les États-Unis. Notons que cette pratique se retrouve dans d’autres disciplines telles que l’hypnose et l’apposition des mains. Les qualités requises pour exercer ce métier sont : le sens du contact, la convivialité, l’écoute, la patience, etc. Le magnétiseur travaille en indépendant.

Pour exemple

        Le magnétiseur exerce son métier par vocation et travaille de façon libérale. Les différentes prestations peuvent se dérouler dans un cabinet ou à domicile.

Post Author: admin6485

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *