Coach Personnel

Description

Un coach est un consultant en accompagnement, qui motive des personnes à atteindre l’objectif qu’ils s’étaient fixé (par exemple : perdre du poids,  gérer de nouvelles responsabilités en entreprise, réorienter une carrière, etc.).

Le coach réalise, au préalable, un travail de connaissance approfondie de la personne dont il va s’occuper. Il établit une relation de confiance et de partage, afin de disposer de tous les éléments nécessaires à la mise en œuvre du projet envisagé. Il prend en compte les motivations, les freins et les envies de la personne concernée, puis élabore un plan d’action, avec des échéances en vue de la réalisation des objectifs. Son travail prend fin une fois l’objectif atteint, lorsque la personne acquiert suffisamment d’autonomie pour se coacher elle-même. Ensuite, il peut, selon la demande, effectuer un suivi des personnes.

Le coach travaille pour des particuliers, mais aussi pour des professionnels en entreprise. Il accompagne et soutient les employés dans l’accomplissement de leur carrière et dans l’aboutissement de leurs projets. Il contribue à la motivation générale de l’entreprise et au bien-être de ses employés. Il est souvent sollicité comme consultant par les services des ressources humaines.

Le travail de coach exige d’avoir le sens de l’écoute. Le coach doit faire preuve de discernement afin d’apporter un conseil juste et profitable à la personne dont il s’occupe. Le coach doit avoir des connaissances en psychologie et sciences sociales, afin de comprendre les rouages des situations dans lesquelles les personnes ou les entreprises sont impliquées. Le coach doit avoir une vision globale et connaître tous les paramètres qui entourent une personne. C’est pourquoi l’honnêteté et la prise de recul sont les armes essentielles du coach.

Je peux vous aider à reprendre votre vie en main avec mes programme JEVI